 
			Secteur public
Faire plus avec moins
C’est l’antienne à la mode, en particulier dans le secteur public. On ne peut qu’y souscrire. Certains ajoutent : faire sans cabinet de conseil… Cela nous semble un brin démagogique.
Nous continuons de penser que notre regard externe et le savoir-faire que nous apportons sur les transformations constituent deux apports majeurs
Aussi, nous nous efforçons de trouver les solutions qui correspondent aux moyens de nos clients, sans plaquer de réponses toutes faites aux besoins exprimés. Faire preuve de bon sens, de mesure, rester pragmatique, simple, c’est le mot d’ordre dans nos équipes.
Et notre marque de fabrique : mener à bon port les projets de transformation de nos clients du secteur public, quelle que soit leur taille.
DIGITALISATION DE L’ACTION PUBLIQUE
Dans la continuité des projets menés avec succès, le digital reste un levier important d’amélioration des services.
EXEMPLES D’INTERVENTIONS
- Cadrage du projet de digitalisation du pilotage budgétaire des subventions pour l’hébergement d’urgence en Île-de-France
- Choix d’une solution de dématérialisation des processus administratifs d’un opérateur de mobilité urbaine
OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE DES ACTEURS PUBLICS
L’équation budgétaire de la France nécessite de gagner en efficience à toutes les strates de l’état afin de maintenir ou améliorer les niveaux de service dans une logique de frugalité sur les moyens alloués.
A l’heure des économies budgétaires l’optimisation des processus et les trajectoires de réduction des coûts deviennent des sports à la mode !
EXEMPLES D’INTERVENTIONS
- Optimisation de la gestion des travaux de maintenance d’un gestionnaire d’infrastructure de transport
- Schéma directeur destiné à optimiser les coûts du système d’information d’une entité territoriale de gestion de l’eau
Ils nous font confiance







































